À propos

Équipes et contacts

Nous contacter

Vie de campus

Le point Vie de campus | Uni Dufour | 1er étage
Réception | lundi-vendredi | 10h-16h

Le point Vie de Campus est un lieu d'accueil et d’orientation à l'attention des étudiant-es. Pour une question spécifique et technique, nous vous invitons à vous adresser directement au service concerné par mail ou téléphone.

Bureau social

À propos

Notre assistante sociale aide les étudiant‑es à gérer leurs problèmes sociaux et à comprendre les contraintes financières liées à leur parcours universitaire. Elle leur fournit les bons outils afin d’aller au bout de leur cursus dans les meilleures conditions de vie.

Centre de carrière

À propos

Le Centre de carrière a pour mission d’accompagner les étudiant-es et jeunes diplômé-es de l’Université de Genève dans leur transition entre vie estudiantine et professionnelle. Il les aide à identifier une activité qui correspond à leur intérêts, motivations et compétences, et à adopter une vision stratégique en vue de leur épanouissement professionnel et personnel.

Emplois étudiants

À propos

Le service des emplois étudiants a pour mission de soutenir les étudiant‑es de l’Université de Genève dans la recherche et l’exercice d’un‑e activité professionnelle pendant leurs études.

  • Permanence téléphonique des Emplois étudiants:
    lundi-vendredi (fermé le mercredi) | 9h-12h
    • À partir du lundi 17 juin:
      • lundi-vendredi (fermé le mardi) | 9h-12h
  • Permanence physique au Point Vie de campus:
    jeudi | 14h‑16h

Graduate Campus

À propos

Le Graduate Campus est une structure dédiée aux doctorant‑es et postdoctorant‑es, dont les missions sont (1) d’informer sur le parcours de doctorat ; (2) de soutenir la formation doctorale ; (3) de renforcer la communauté de jeunes chercheur/euses ; et (4) de développer l’employabilité après l’académie.

Observatoire de la vie étudiante

À propos

L’Observatoire de la vie étudiante réalise chaque année des enquêtes par questionnaire destinées aux étudiant-es. Il a pour mission de produire de la connaissance sur le monde étudiant et d’être un outil d’aide à la décision. À travers ses enquêtes, l’OVE s’intéresse à toutes les facettes de la vie étudiante afin de développer une mesure régulière des phénomènes liés aux conditions de vie et d’étude, tout en suivant leur évolution dans le temps.

Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage

À propos

Équipe pluridisciplinaire et passionnée par toutes les questions pédagogiques, notre mission est de contribuer à la qualité de la formation académique et de développer les conditions propices à l’encadrement et à la réussite de l’étudiant et étudiantes.

«Relevons ensemble les défis de l’enseignement et de l’apprentissage universitaire.»

Service culture

À propos

Le service culture vous propose des dizaines d’activités en danse, musique, photo, vidéo, audio, cinéma, théâtre, écriture, nature...
À explorer grâce aux cours et ateliers… et à admirer lors des spectacles, concerts, projections, performances et expositions.

Permanence téléphonique du Service Culture:
lundi-vendredi | 9h-12h

Service des aides financières

À propos

L’Université de Genève et la HES-SO Genève apportent aide et accompagnement aux étudiant‑es qui rencontrent des situations difficiles grâce à des bourses, des aides ponctuelles, des exonérations de taxes et un conseil social.

  • Permanence téléphonique des Aides financières:
    mardi | 9h‑11h
    jeudi | 14h‑16h
  • Permanence physique au point Vie de campus:
    jeudi | 14h‑16h

Service des sports universitaires

À propos

Le Service des sports universitaires propose des dizaines de disciplines individuelles et collectives, un centre sportif, des camps, des tournois et des championnats… pour une université qui bouge!

Service des immatriculations

À propos

Le service des immatriculations est en charge du suivi des étudiant‑es tout au long de leur cursus, des taxes universitaires, des changements de faculté, d’autres aspects administratifs hors académique jusqu’à l’impression.

Pour vos questions/demandes, réponse dans les 3 jours ouvrables.

  • Permanence téléphonique des Immatriculations:
    lundi-vendredi | 10h30-13h
  • Permanence physique au Point Vie de campus:
    jeudi | 14h‑16h