Qui est concerné-e?
Qui est concerné-e par la démarche de réimmatriculation?
Tout-e ancien-ne étudiant-e de l’UNIGE qui souhaite reprendre des études à l’UNIGE dans une formation de base ou approfondie, dans la même faculté/institut/centre, ou dans une autre.
- Est considéré-e «ancien‑ne étudiant‑e» toute personne qui a déjà été immatriculée à l’UNIGE par le passé (même pour quelques semaines ou un seul semestre) dans une formation de base (bachelor/master/certificat complémentaire) ou dans une formation approfondie (doctorat/certificat de spécialisation); ces personnes ont donc confirmé leur immatriculation, ont reçu une carte d'étudiant‑e, etc;
- Cela s’applique aussi aux ancien‑nes étudiant‑es UNIGE actuellement immatriculé‑es dans une autre haute école suisse et souhaitant revenir étudier à l’UNIGE.
Toute personne qui a été exmatriculée pour défaut de paiement sur le semestre en cours est également concernée. Consulter la procédure et les délais.
Qui n’est pas concerné-e par la démarche de réimmatriculation?
- Les participant-es d’une formation continue de l’UNIGE, même celles et ceux inscrit‑es à un MAS;
- Les post-doctorant-es extra-européen-nes qui ont été immatriculé-es à l’UNIGE dans le cadre de leur post-doc;
- Les ancien-nes étudiant-es d’échange à l’UNIGE;
- Les ancien-nes étudiant-es venu-es suivre un cours ou une discipline à l’UNIGE en étant immatriculé-es dans une autre haute école suisse.
Dans ces cas-là, une demande d’immatriculation comme nouvel-le étudiant-e doit être faite, dans les délais requis.