Aides financières

Soutien aux activités extra-académiques

Publics:  unige hesge

Vous remplissez les conditions pour soumettre une demande de bourse cantonale? Déposez votre demande dès maintenant pour un traitement plus rapide.

La permanence du Service des aides financières accueille les étudiant‑es, au Point Vie de campus, les mercredis de 10h à 12h et les jeudis de 14h à 16h.

Une permanence désendettement est également disponible au Point Vie de campus, le dernier mercredi de chaque mois de 10h à 12h.

Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité. La demande sera renvoyée à l’étudiant‑e pour qu’il ou elle révise et soumette à nouveau son dossier.

Le soutien aux activités extra‑académiques a pour but de permettre aux étudiant‑es de l’UNIGE et de la HES-SO Genève dont les ressources sont limitées, de s’engager dans des activités sportives, culturelles et linguistiques, afin de favoriser leur bien‑être et leur intégration sociale.

Types d’activités proposées

Activités sportives

L’UNIGE offre une large gamme de sports tels que le fitness, le yoga, les sports de raquettes, ski et bien plus encore. Les installations sportives sont accessibles à des tarifs réduits pour les étudiant‑es.

Sports UNIGE

Activités culturelles

Les étudiant‑es peuvent participer à des événements culturels, des ateliers de théâtre, des concerts, et d’autres activités organisées par le service culturel de l’UNIGE. Des réductions sont souvent disponibles pour les spectacles locaux.

Culture UNIGE

Cours de langues

La Maison des Langues de l’UNIGE propose des cours de français pour tous les niveaux, ainsi que d’autres langues, pour aider les étudiant‑es à améliorer leurs compétences linguistiques.

Maison des Langues

Conditions pour soumettre une demande
  • Être immatriculé‑e à l’UNIGE ou à la HES-SO Genève;
  • Justifier d’une situation financière difficile.
Étapes à suivre pour soumettre une demande
  • Consulter les offres d’activités sur les sites respectifs;
  • S’inscrire aux activités de son choix en ligne ou via les services concernés;
  • Soumettre une demande via le formulaire en ligne.