Communiquer un changement d’adresse, e-mail ou téléphone
Comment mettre à jour ses données personnelles via le portail?
- Se rendre sur le portail.unige.ch;
- Cliquer sur « Mon UNIGE »;
- Cliquer sur « Données de contact étudiant ».
Tout-e étudiant-e ayant un contrat avec l’UNIGE (ex. ARE ou assistant-e) doit annoncer le changement en passant par le portail collaborateur/trice. Pour accéder à ce dernier, il faut se connecter au portail avec ses identifiants collaborateur/trice, ensuite naviguer vers Espace RH > GDI – Gestion données individuelles > Données personnelles. En cas de problème, consultez le guide GDI.
Pourquoi est-ce important ?
- Le numéro de téléphone portable et l’e-mail personnel sont nécessaires pour recouvrer ou modifier le mot de passe;
- Gestion de votre compte et identifiant ISIs;
- L’adresse courrier est indispensable pour recevoir certains documents officiels de l’UNIGE. Elle sert également à l’enquête sur les diplômé-e-s des hautes écoles suisses effectuée chaque deux ans par l’Office Fédéral de la Statistique (OFS).
L’OFS suit ces diplômé-e-s afin d’étudier leur entrée dans la vie active. Toutes les hautes écoles suisses doivent fournir des données concernant l’étudiant-e diplômé-e et notamment son/ses adresses e-mail privée et universitaire.
Afin de respecter la loi sur la protection des données, l’OFS s’engage officiellement à séparer ces données de celles régulièrement reçues de la part des universités pour des statistiques estudiantines. La personne de contact à l’OFS et le portail de remise des données sont strictement séparés des personnes généralement désignées pour les statistiques des étudiants.
Le bureau de l’information statistique de l’UNIGE est à disposition pour répondre à vos éventuelles questions sur cette enquête.