Communiquer un changement officiel de prénom, nom et/ou genre

Si vous êtes actuellement en cours d’études à l’UNIGE et changez de prénom/nom officiellement, informez le Service des immatriculations. Nous pouvons ainsi mettre à jour vos données.

Comment faire une demande de changement de prénom/nom officiel?
  • Allez sur la plateforme du Service des immatriculations,
  • Connectez‑vous avec votre login UNIGE,
  • Rédigez votre demande avec:
    • une copie de votre pièce d’identité,
    • une preuve du changement de prénom/nom.

Précisez si vous souhaitez aussi changer votre adresse email UNIGE. Nous pourrons faire le changement en fonction des risques d’homonymie et des contraintes techniques.

Important: pour nous assurer que le changement est officiel, nous pouvons vous demander des documents en plus. Par exemple votre pièce d’identité originale. Vous devrez alors venir en personne au Service des immatriculations.

Quelles données sont changeables?

Une fois le changement enregistré, nous modifions:

  • vos documents officiels (relevés de notes, diplômes, autres),
  • votre carte multiservices,
  • le carnet d’adresse de la messagerie UNIGE,
  • votre adresse email UNIGE.

Exception: votre identifiant UNIGE (nom court ou login ISIS) ne change pas.

Comment obtenir une nouvelle carte multiservices?

Une fois le changement enregistré, vous devez demander une nouvelle carte multiservices. Allez au Centre d’Accueil des Demandes (CAD) pour échanger votre carte.

Si vous souhaitez changer la photo de votre carte:

  1. Remplissez le formulaire pour le changement de photo,
  2. Attendez la confirmation,
  3. Allez au Centre d’Accueil des Demandes (CAD) pour échanger votre carte.
Comment faire une demande d’utilisation de prénom/nom à usage universitaire?

Consultez notre page pour utiliser un prénom/nom à usage universitaire (sans changement officiel). Nous pouvons adapter certains de vos documents.