Utiliser un prénom, nom et/ou genre d’usage
Tout-e étudiant-e peut demander l’utilisation d’un prénom, d’un nom et/ou d’un genre d’usage selon les conditions et la procédure disponibles dans le memento. Ce changement sera effectif uniquement :
- Sur sa carte multiservices ;
- Dans le carnet d’adresses de la messagerie UNIGE;
- Dans son adresse e-mail UNIGE.
Tout document officiel délivré par l’Université de Genève, en particulier qui a trait aux relations de travail (contrat de travail, certificat de travail, etc.) et aux documents académiques (relevés de notes, diplômes, etc.), mentionnera uniquement le prénom, le nom et le genre officiels de la personne concernée tels qu’ils figurent dans le système d’information de l’Université de Genève au jour de la délivrance du document en question.
Par ailleurs, à l’heure actuelle et pour des raisons techniques, certaines communications internes continueront à être libellées selon l’identité officielle, notamment dans la formule d’appel (Chère Madame, Cher Monsieur; Chère étudiante, Cher étudiant).
Toute demande à la suite d’un changement officiel de prénom, nom et/ou genre relève d’une autre procédure.
Procédure pour les étudiants-es
Attention: les étudiant-es qui sont aussi collaborateur/trices de l’Université de Genève (p.ex : doctorant-e assistant-e) doivent suivre uniquement la procédure applicable aux collaborateurs/trices.
- Remplir le formulaire et le signer;
- Le transmettre au Service des immatriculations, en y annexant une copie d’une pièce d’identité actuelle, via la plateforme admissions.unige.ch (s’identifier avec son login UNIGE);
- Une fois le prénom, nom et/ou genre officiel renseigné(s) dans le système d’information par le Service des immatriculations, l’étudiant-e peut obtenir le remplacement de sa carte multiservices UNIGE;
- S’il/elle souhaite modifier la photo de sa carte,
- Remplir le formulaire prévu à cet effet,
- Attendre la confirmation du changement de photo, puis se rendre au Centre d’Accueil des Demandes (CAD) pour échanger son ancienne carte avec la nouvelle,
- S’il/elle ne souhaite pas modifier la photo de sa carte,
- Se rendre au Centre d’Accueil des Demandes (CAD) pour échanger son ancienne carte avec la nouvelle.
- S’il/elle souhaite modifier la photo de sa carte,